L'équipe enseignante

Juris'Perform a mis en place une équipe d'enseignants structurée et organisée autour d'un même objectif : la réussite de nos étudiants.

 

Loic Seeberger : Histoire du droit

  • Doctorat en Histoire du droit et des institutions à la faculté de Montpellier (depuis 2012)
  • Enseignant en licence et master à la faculté de droit de Montpellier depuis 2015
  • Membre de l'école doctorale de Droit et sciences politiques depuis 2014
  • 6 ans d'expérience dans l'enseignement et le suivi d'étudiants en licence de droit

 

Pauline Castelot : Droit civil

 

  • Docteur en droit privé à la faculté de droit de Montpellier en 2015
  • Enseignante à la faculté de droit de Montpellier depuis 2011
  • Juriste assistante à la cour d'appel de Montpellier
  • 7 ans d'expérience dans l'enseignement du droit civil

 

 Jonathan Garcia : Droit constitutionnel

  • Docteur en droit public à la Faculté de droit de Montpellier en 2015
  • Enseignant en licence et master à la faculté de droit de Montpellier depuis 2010
  • Juriste formateur pour les collectivités territoriales
  • 8 ans d'expérience dans l'enseignement

 

Laurent Chabaud : Droit pénal

 

  • Doctorant en droit pénal (depuis 2017)
  • Master 2 en droit pénal et sciences criminelles
  • Lauréat du prix Alfred Légal (prix en droit pénal)
  • 4 ans d'expérience dans l'enseignement

 

Martin Moralès : Droit Adminstratif

  • Docteur en droit public (2016)
  • Master 2 en droit public, major de promotion
  • Enseignant à la faculté de droit depuis 2011 en L1, L2, L3, M1, collège de droit et magistère
  • 6 ans d'expérience dans l'enseignement

 

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Une équipe « connectée » en direct avec les exigences de la Faculté de Droit


Le constat de notre équipe : tous les étudiants ont des parcours et des besoins différents, mais aucune formation ne prend véritablement en compte leur situation et de leur profil personnel.  De plus, les exigences entre les professeurs d’amphithéâtre à la Faculté de Droit ne sont pas les mêmes. Certains accordent une place essentielle à l’orthographe et la grammaire alors que d’autres se focalisent sur le fond et les idées de fond. C’est pour cela que nous mettons en place des techniques en fonction des attentes précises de la Faculté de Droit.

Dans certains cas, nous constatons chez certains étudiants des besoins profonds en orthographe et en grammaire ou dans la mise en place d’une méthodologie efficace. Dans d’autres cas, certains étudiants veulent connaître les meilleurs moyens de sélectionner une information ou la manière de mobiliser ses connaissances pour construire son commentaire ou sa dissertation.

Sans mise en place de ce programme de soutien adapté et personnalisé, les résultats sont sans appel : un taux d’échec de 70% en première année et de 50 % en deuxième année de Droit à Montpellier. Les projets de carrières sont parfois abandonnés parce que l’étudiant n’a pas tous les outils et les moyens de réussir. L’augmentation des effectifs étudiants, les contraintes de la vie universitaire et le manque de temps sont les principales causes de l’échec d’un étudiant en première ou en deuxième année de Droit.

 

La méthode : un enseignement dynamique et personnalisé dans le cadre de petits groupes de travail pour mieux cibler les besoins de l'étudiant(e).