La Licence 3 chez Juris'Perform

Notre réussite en L1 et L2 nous a conduit à proposer une préparation pour les étudiants de L3 avec des enseignements adaptés aux exigences de la Faculté de Droit. 

Il s'agit d'une formule unique qui comprend de manière combinée la phase d'introduction durant la pré-rentrée et la phase de préparation tout au long du premier semestre

Pré-rentrée : Introduction aux matières avec TD de la L3 (Droit privé et Droit public)

Date du stage : jeudi 1er octobre - samedi 10 octobre 2020

Notre organisation : 20 heures de préparation dans les matières donnant lieu à Travaux Dirigés (TD) de Droit privé et de Droit public 

L'étudiant préparera ainsi 3 matières à TD (6 heures par matière + 2 heures de présentation des difficultés de la L3 et de la sélection en Master 1). 

Notre objectif est de fournir aux étudiants des enseignements leur permettant d'affronter plus sereinement les nouvelles matières de leur parcours. Pour cela, nous mettons en place une préparation unique, proposée par des enseignants en présentiel afin d'apporter une aide immédiate et cohérente en fonction des difficultés de chaque étudiant(e). 

Grâce à nos enseignants issus de la Faculté de Droit de Montpellier, nous apportons des connaissances clés pour s'approprier rapidement les exigences de la Faculté dans les différentes matières. 

Nous proposons des cours alternés chaque jour avec un suivi personnalisé et un travail maison contrôlé pour assurer une rapide une montée en compétences.

La semaine du stage de pré-rentrée est une semaine durant laquelle les étudiants n'ont pas d'enseignements à la Faculté de Droit. Chez Juris'Perform, ils sont immergés dans de petits groupes de travail pour acquérir les notions fondamentales et maîtriser la méthodologie des nouvelles matières du parcours L3. 

Le stage se déroule tout au long de la semaine de 9h à 12h puis de 14h à 16h. Il débute avec une réunion de présentation de l’équipe pédagogique le lundi matin entre 9h et 10h. L’après-midi du vendredi 6 septembre sera pour sa part consacré à un cocktail de clôture du stage

La préparation durant le semestre 

Le PACK Intégral pour le 1er semestre (71 heures de préparation dans les matières avec TD et sans TD)

  • 36 heures de préparation pour les 3 matières avec TD (Droit privé et Droit public - 3h par semaine ) 
  • 15 heures de préparation pour trois matières sans TD (répartition des heures en fonction du planning universitaire) 
    • Droit public : Droit administratif des biens, Théorie des Libertés fondamentales, Droit matériel de l'Union européenne. 
      Droit privé : Droit des contrats spéciaux, Droit du travail et Droit des sociétés 

Le PACK Intégral pour le 2nd semestre (71 heures de préparation dans les matières avec TD et sans TD) pour les étudiants ayant choisi le parcours droit privé uniquement. 

  • 36 heures de préparation pour les 3 matières avec TD (Droit privé - 3h par semaine ) 
  • 15 heures de préparation pour trois matières sans TD. Toutes les matières sont préparées sauf l’UE comptabilité ((répartition des heures en fonction du planning universitaire)